Il vaut mieux caillasser un commissariat de police que de manifester contre la loi Taubira…


A en croire les dépêches de ce soir, les trois premiers jugements des « événements » de Trappes ont prononcé deux relaxes, et une peine de prison de 6 mois fermes, toutefois assortie d’une mesure d’aménagement.

On se souvient que le jeune Nicolas avait été condamné en première instance à 4 mois de prison dont 2 fermes, avec conduite immédiate en détention dès la proclamation du jugement ! Sa peine a été ensuite réduite en appel…

Conclusion : les français sont priés d’avoir confiance dans leurs institutions judiciaires, en examinant les peines prononcées dans ces deux circonstances.

Bien sûr, il y a avant tout le scandale que représente en elle-même l’attaque d’un commissariat de police, en bande organisée qui plus est. Et cet autre scandale des voitures incendiées et les conséquences pour les familles concernées; à Trappes mais aussi à Elancourt et à Maurepas.
Bien sûr, se repose la question de savoir ce que font sur notre territoire des personnes que la paix républicaine et le respect de l’ordre public n’intéressent pas.

Mais la question d’une justice apparemment à deux vitesses est également posée. Et cette question pèse gravement sur notre cohésion sociale.

Articles recommandés