Législatives : Jean-Frédéric Poisson «calme et tranquille » à Rambouillet – Le Parisien

Article paru dans le Parisien Île-de-France & Oise>Yvelines>Rambouillet|Laurent Mansart|17 mai 2017, 15h00

Il « respecte » tous ses adversaires, mais n’a « peur d’aucun d’entre eux ! » Candidat à sa propre succession, le député (PCD) de Rambouillet Jean-Frédéric Poisson n’a pas tardé à réagir à l’annonce de l’investiture d’Aurore Bergé par le parti En Marche ! sur la 10e circonscription. « Elle parle d’un renouveau politique qui passerait par son élection, mais pour moi, le renouvellement serait surtout que les partis soient plus solides et plus homogènes sur les valeurs qu’ils défendent », estime le député sortant.

Attaqué sur ses positions contre l’IVG et contre le Mariage pour Tous par la candidate du président de la République, Jean-Frédéric Poisson réplique, « calme et tranquille » selon ses propres termes. « Je suis bien implanté ici, je connais le territoire par cœur, ses atouts, ses difficultés, ses habitants, alors qu’elle, pas du tout, poursuit le président du Parti chrétien démocrate, forcément, elle ne me cherche pas sur ce terrain-là. Si elle, et d’autres candidats*, veulent perdre leur temps à essayer de m’accrocher sur ces deux thématiques, tant pis pour eux. Ils ne réussiront pas à réduire mon action en tant que député à cela. »

Jean-Frédéric Poisson ne « doute pas » de la solidité de son « socle électoral » auquel appartiennent même, selon lui, « des électeurs de la gauche modérée » qui le « connaissent bien. » Le député en place s’attend à devoir affronter une « dizaine de candidats », soit le niveau habituel sur cette circonscription qui devrait néanmoins être particulièrement observée au regard de l’exposition médiatique dont ont bénéficié Jean-Frédéric Poisson, durant la Primaire de la droite et du centre, et Aurore Bergé, porte-parole d’En Marche ! durant la campagne d’Emmanuel Macron.

*Les autres candidats : Jean-Claude Husson (PS), David Jutier (EELV), Gilles Schmidt (SE), Laurent Burçon (PLD), Dominique Chambon (PCF), Benjamin Nicoletta (France Insoumise), François Le Hot (FN).

  leparisien.fr

Articles recommandés