« ECRIRE UNE NOUVELLE VISION, PAS UN NOUVEAU LIVRE ! » MA TRIBUNE AU FIGAROVOX

Par
Dans Actualités

Retrouvez ci-dessous ma tribune au FigaroVox. Je ne peux que constater l’exaspération des Français qui voient revenir avec la primaire « des responsables politiques qu’ils ne croient plus, qu’ils n’attendent pas ». Face à cette situation, je considère ma candidature comme « nécessité », « un devoir », « une forme d’état d’urgence pour la France ».

figarovox«Écrire une nouvelle vision, pas un nouveau livre !»

Avec les premiers frimas, commence le feuilleton de la primaire: l’un annonce son programme en une fois, l’autre le vend à la découpe, le troisième droitise son discours, et un autre encore laisse planer le mystère sur sa propre candidature et dégoise sur les candidats déclarés.

Tout cela promet-il d’être à la hauteur des enjeux? Nous traversons un ensemble de crises graves dont l’année 2015 nous a fourni un douloureux déroulé: faillite de notre système éducatif, crise des migrants, impuissance de l’Europe, isolement de la France, accroissement de la précarité et du chômage, affaiblissement des institutions, dégâts du laïcisme militant. La liste n’est pas exhaustive. Si la mandature Hollande a clairement accéléré la précipitation de nos crises et malheurs, soyons clairs: rien de tout cela … Lire la suite sur le site du Figaro.

Articles recommandés