Communiqué de presse de Jean-Frédéric Poisson
Lundi 27 mai 2019

Les Français ont envoyé une nouvelle alerte au Gouvernement : un coup d’arrêt et de colère vis-à-vis de cette politique toujours plus injuste et destructrice. Le rejet profond de cette politique s’accentue.

Les Français ont des attentes légitimes et de bon sens : être écoutés, être
entendus, être pris en compte. Le résultat de ce scrutin est une nouvelle sommation lancée en direction d’Emmanuel Macron.

Au-delà des enjeux européens, de très nombreux Français ont profité de
ce scrutin pour se faire entendre, et manifester leur opposition à la politique menée par Emmanuel Macron. Le niveau record de participation en est l’illustration.

Le Rassemblement National progresse partout en France et gagne un demi-million de voix supplémentaires par rapport au dernier scrutin européen de 2014. Le sursaut de participation s’est donc effectué à leur bénéfice, en particulier dans les territoires oubliés de la politique macronienne, victimes d’une fracture sociale et territoriale grandissante. D’une certaine manière, le vote RN est devenu le nouveau vote « utile ».
Le résultat de ces élections européennes marque aussi la défaite de l’ambiguïté. De nombreuses listes ont été balayées à cause de l’immense lassitude qu’elles suscitent.

La voie est ouverte en France pour un projet rassemblant tous ceux qui souhaitent : l’indépendance de la France, la maîtrise des flux migratoires, la cohésion sociale et le respect de la nature. En réalité, ce sont la dignité humaine et l’amour de notre pays qui guident toujours les Français, dans la vie comme dans les urnes.

Nous travaillons à proposer une offre politique alternative et cohérente, dans cette démarche de rassemblement qui nourrit tant d’espoir.

Le résultat du scrutin européen nous rappelle que personne ne pourra gagner seul ! « Dans les prochaines semaines, je proposerai à tous les responsables politiques d’engager sans délai la construction du projet commun de la droite, indispensable et impératif pour sortir la France du Macronisme en 2022. »

Jean-Frédéric Poisson
Président du Parti Chrétien-Démocrate

 Contact presse : Benoit Dumoulin 06 22 08 82 11 – presse@lepcd.fr

Articles recommandés