Conférence de presse mercredi 20 juillet à l’Assemblée nationale – Mission d’information « Moyens de Daech »

Par
Dans Actualités
Mission d’information « Moyens de Daech »
Remise du rapport de la mission d’information
au Président de l’Assemblée nationale
Mercredi 20 juillet 2016
Aujourd’hui mercredi 20 juillet, j’ai remis, avec le rapporteur Kader Arif, le rapport de la mission d’information sur les moyens de Daech que j’ai présidée à M. Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale.

Pour cette remise du rapport sur les moyens de Daech, mes pensées vont tout particulièrement aux victimes de l’attentat de Nice et à nos soldats tombés ces dernières heures.

Pour lire le rapport, c’est ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i3964-tI.asp

Quelques conclusions de ce rapport :

– Daech dispose de moyens notoires mais en baisse. Elle développe donc de nouvelles manières de s’affirmer avec le type d’attaques que nous connaissons aujourd’hui.

– En enquêtant sur les moyens de Daech et sur son influence sur le net, nous avons été effarés par le caractère ridicule du personnel affecté à la surveillance des comptes sur les réseaux sociaux. Un renforcement des contrôles doit impérativement se faire.

– La manière dont les médias relaient les attentats doit également être abordée, pour qu’ils ne soient pas vecteurs de propagande pour Daech.

– Au terme de cette mission d’information, nous pouvons dire qu’Il n’y a pas de financement d’Etat de Daech, seulement des financements privés.

Articles recommandés