Projet de réduction des allocations familiales : inacceptable !

Par
Dans Actualités

Après les déclarations du rapporteur du budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale, la majorité socialiste avance enfin à découvert.

En annonçant son intention de diviser par deux les allocations familiales au-delà d’un certain niveau de revenus, la majorité socialiste porte à nouveau un mauvais coup aux familles et à leur pouvoir d’achat.

En rompant avec le principe d’universalité de notre politique familiale, la gauche menace à terme toutes les familles de notre pays. Aujourd’hui, les réductions envisagées concernent les foyers qui ont 53 000 euros de revenu par an. Demain, rien n’empêchera cette majorité d’abaisser encore ce montant et de pénaliser ainsi un nombre plus important encore de familles.

Pour toutes ces raisons, la défense de l’universalité des allocations familiales est un impératif social et politique. Faute d’avoir suffisamment  d’idées et de courage pour redresser le pays, la gauche s’attaque aux familles.

C’est proprement inacceptable, et j’appelle les Français à protester énergiquement contre ces intentions, y compris lors de la manifestation de dimanche prochain.

Articles recommandés