Sur Radio Notre-Dame : « Il ne faut pas réécrire la loi Taubira, il faut l’abroger ».

Par
Dans Actualités

Retrouvez le podcast de l’émission « Le débat du soir » sur Radio Notre-dame, dans lequel je suis intervenu hier (à la 50ème minute).

Le thème de l’émission était : « Le programme de l’UMP peut-il s’écrire sans Sens Commun ? »

J’ai rappelé qu’il ne faut pas réécrire la loi Taubira : il faut l’abroger. Le projet de société que je porte ne sera probablement pas porté par d’autres : c’est pourquoi j’ai fait part de ma volonté d’être candidat à la primaire de la droite et du centre en 2016.

Extrait : « Il faut se demander si l’on peut bâtir une société sur un mensonge, qui consiste à dire aux enfants qu’ils peuvent avoir deux parents de même sexe; la question est de savoir si nous pouvons fonder la société entière sur un déni, c’est-à-dire l’interdiction à un enfant ou des enfants d’avoir la possibilité d’accès à leur origine. Il faut savoir si dire indéfiniment qu’être élevé par un père et une mère ou deux personnes du même sexe c’est la même chose, évidemment la réponse est non.

Donc si on tire toutes les conséquences de ces questions, à l’évidence il faut annuler purement et simplement, c’est-à-dire abroger en français, la loi telle qu’elle est, et pas la réécrire ! Il faut l’abroger. Là-dessus notre position est extrêmement claire, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de l’exprimer en ces termes à Nicolas Sarkozy il y a quelques semaines. » »

Articles recommandés