Dimanche dernier, les électeurs du sud des Yvelines ont placé en tête, et largement, la liste conduite par Valérie Pécresse au premier tour des élections régionales. Nous remercions tous ceux d’entre vous qui ont fait confiance à nos candidats et les invitons à faire de même au second tour.
Il reste maintenant à transformer cet essai. Nombre d’électeurs de notre territoire ne sont pas venus voter dimanche. Nous souhaitons leur rappeler les principaux enjeux de cette élection.
Bien sûr, personne ne peut reprocher aux électeurs d’adresser un message à caractère national dans le cadre d’élections territoriales. Pour autant, dimanche prochain, vous voterez pour l’avenir du sud des Yvelines bien plus que pour l’avenir de la France.
De quoi s’agit-il ? Des lycées de vos enfants, de vos transports quotidiens, de vos emplois locaux, de la protection de votre cadre de vie, de vos logements, de vos associations, de l’apprentissage de nos jeunes. Tous ces aspects de notre vie quotidienne ont été ignorés par la gauche, qui gouverne la région depuis beaucoup trop longtemps. Il faut que cela cesse.
Nous avons, dimanche prochain, la possibilité de confier la responsabilité de la Région Ile-de-France à une équipe qui saura prendre en compte les besoins de tous les franciliens, et particulièrement de ceux qui habitent en zone rurale. Nous avons besoin d’une région qui soutienne les collectivités locales du sud-Yvelines, et travaille en parfaite intelligence avec vos élus locaux.
Vous tous, habitants du sud-Yvelines, êtes soucieux de votre qualité de vie au quotidien. Vous voulez habiter dans ce territoire en élevant vos enfants tranquillement et en sécurité, en respectant vos devoirs et en protégeant votre cadre de vie.
Nous avons la conviction que seul le projet de Valérie Pécresse et de ses colistiers est en mesure de répondre à vos attentes. Nous relaierons leur action sur le terrain et nous engagerons à vos côtés, comme nous le faisons depuis des années, pour préserver la qualité de vie dans notre territoire que tant de franciliens nous envient.
Le dimanche 13 décembre, votez pour votre territoire : votez pour Anne Cabrit, Gaël Barbotin et Gilles Schmidt. Votez pour la liste de Valérie Pécresse.
Gérard LARCHER                        Jean-Frédéric POISSON
Président du Sénat                      Député des Yvelines
Sénateur des Yvelines                Président de Rambouillet Territoires

Articles recommandés