Allocations familiales : j’étais sur Europe 1 le jeudi 9 octobre

Par
Dans Actualités

J’étais l’invité de Jean-Marc Morandini au Grand Direct d’Europe 1 ce  jeudi 9 octobre pour débattre de la modulation des allocations familiales face à Patrick Klugman, avocat au barreau de Paris.

Retrouvez l’intégralité de l’émission en cliquant ici (à partir de la 40ème minute)

Baisse du quotient familial, réduction du congé parental et maintenant dégressivité des allocations familiales : le pouvoir d’achat et la liberté des familles sont fortement attaqués par le gouvernement socialiste.

Sur les 55 milliards d’euros alloués aux prestations familiales, les trois quarts sont modulés en fonction des revenus. Seules les allocations familiales (12 milliards) ne le sont pas. Ce principe d’universalité doit être maintenu, car ces allocations sont attachées non pas au montant des revenus mais à la naissance des enfants qui vont contribuer à la richesse du pays, travailler, cotiser, devenir des citoyens à part entière.

Au lieu de réduire le pouvoir d’achat et la liberté des familles avec une économie de 700 millions, le gouvernement devrait s’attaquer aux 3 à 6 milliards de fraudes à l’assurance chômage et aux 20 milliards de fraudes à la Sécurité sociale.

Si certains estiment bénéficier de sommes dont ils n’ont pas besoin, libres à eux de les redistribuer. Mais ne touchons pas aux allocations familiales !

Articles recommandés