Collège des Bernardins taggué par les « antifa » : un dangereux amalgame et un acte de christianophobie

J’apporte tout mon soutien aux responsables du collège des Bernardins. Nous devons protéger les lieux qui symbolisent notre histoire et notre culture.

La récupération politique systématique du décès de Clément Méric est une insulte à sa famille et au respect de son deuil. Les attaques christianophobes perpétrées par les extrémistes de ce groupuscule « antifa » doivent être unanimement condamnées, ainsi que leurs pratiques habituellement violentes.

J’attends la réaction du Ministre de l’intérieur qui, lorsque cette agression a lamentablement été attribuée par certains aux manifestants de la manif pour Tous, avait dit « se méfier des amalgames ». A noter que dans certains cas, il les condamne fermement, dans d’autres, il ne fait que s’en méfier…

J’appelle Monsieur Valls à ne pas faire preuve de faire de partialité et d’idéologie, à appeler au calme, et exprimer publiquement son soutien aux catholiques de France si souvent attaqués dans les medias et dans leurs lieux de cultes (encore ces derniers jours avec la cathédrale de Nantes et de Toulouse). Monsieur Valls ne peut pas être complice de ces actes d’incitation à la haine des chrétiens.

 

Articles recommandés