CP. »La recomposition de la droite est indispensable ! »

Par
Dans Expressions

LA RECOMPOSITION DE LA DROITE EST INDISPENSABLE

« Le Parti Chrétien-Démocrate est aujourd’hui le seul parti de la droite et du centre qui soit dans l’opposition à Emmanuel Macron. Une recomposition de la droite est plus que jamais indispensable. »

Ces jours que nous vivons sont emblématiques de la très grande difficulté des Républicains à faire la différence entre ceux qui sont favorables à une soumission à l’économie de marché, et ceux qui considèrent que la première valeur est ce qui entoure la dignité humaine et tout ce qui la protège.

Si les Républicains ont tant de mal à se mettre d’accord sur le soutien à Emmanuel Macron, c’est parce qu’ils n’ont pas tranché sur leur ligne politique.

Nous appelons de nos vœux la constitution et la formalisation de cet espace politique qui rassemble les personnes qui sont attachées aux valeurs conservatrices sur le plan social, à une économie de partage, de dialogue social et de justice.

Cet espace politique existe : il faut le formaliser. Je travaille ces jours-ci à cela. Nos candidats aux législatives aussi.

« Le projet d’Emmanuel Macron est un danger terrible pour la France. Si l’UOIF lui apporte son soutien, ça veut dire qu’ils ne voient pas en lui un ennemi. C’est inquiétant. »

« Christian Estrosi est en train d’avoir des vapeurs en ce moment…Il est indigne d’un responsable politique de vouloir enrégimenter par des méthodes fascistes le vote des gens. »

Contact presse :
Johanna Sibelle / 07.82.77.13.46

Articles recommandés