De l’Oxygène pour l’école : le contre-rapport Peillon !

Par
Dans Actualités

Je vous invite à découvrir le rapport De l’Oxygène pour l’école, résultat des travaux et auditions du groupe de travail UMP sur l’école que j’ai co-présidé avec les députés Xavier Breton et Frédéric Reiss.

Ce rapport propose une nouvelle vision de l’école et dénonce les principes idéologiques qui sous-tendent le projet socialiste en matière d’éducation.

Il émet des propositions concrètes en matière d’autonomie des établissements, de liberté pédagogique des enseignants et de revalorisation de leur statut, de système d’évaluation véritablement indépendant, de lutte contre le décrochage scolaire.

Il réaffirme que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants et refuse le formatage des consciences que prépare le gouvernement. « Arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel » : tel est l’objectif de Vincent Peillon, Ministre de l’Education nationale. Avec l’instauration d’une morale laïque, ou encore l’éducation sexuelle dès le plus jeune âge, Vincent Peillon fait primer l’éducation sur l’instruction, l’idéologie sur la neutralité.

L’école doit redevenir cette institution qui rassemble les jeunes Français autour des mêmes repères intellectuels et culturels. Il est urgent de la dépolitiser et de la recentrer sur son rôle primordial d’instruction et de transmission des connaissances.

Retrouvez le rapport complet sur le lien suivant : Rapport De l’Oxygène pour l’Ecole

Articles recommandés