Inauguration de la permanence de campagne
MOBILISATION GENERALE !!!
A Rambouillet, ce soir à 18h00, nous inaugurons la Permanence de campagne des élections législatives.
Dans les trois manifestations officielles auxquelles j’ai assisté ce matin, j’ai invité directement, dans la rue, des personnes qui ne sont pas dans nos fichiers, et qui n’ont pas reçu l’invitation envoyée largement depuis le début de la semaine. Elles viendront, par sympathie, et sans doute un peu plus…
En soi, cette « anecdote » n’est pas très intéressante. Cela étant, les réactions des personnes que j’invitais comme ça « à la volée » sont, elles, significatives : on sent, chez de très nombreux français, une vraie crainte désormais, de voir notre pays péricliter. Les premiers pas de F.Hollande sont peut-être, sur le plan de son attitude personnelle, réussis.
En revanche, on ne peut pas dire que sur le plan politique, le même succès soit au rendez-vous :
– le blocage du prix de l’essence et les rémunérations des chefs d’entreprises publiques ne sont plus des sujets prioritaires ;
– les Verts-écologistes sont pris de la « ministrite »‘, et l’on découvre que ce parti qui devrait être moderne est entrain de vivre selon les canons de la IIIème République ;
– le Front de Gauche et le PC commencent à se déchirer sur le sujet d’une éventuelle participation à un Gouvernement ;
– la Grèce s’effondre doucement, et l’Allemagne râle.
Enfin, les images de tous ces drapeaux – pour beaucoup hostiles – à la Bastille dimanche soir et les réactions des communautés à l’élection du nouveau Président de la République provoquent au moins de la perplexité, au pire une vraie crainte.
Décidément, cette entrée en matière contraste fortement avec la sortie – réussie celle-là – de Nicolas Sarkozy, dont, ce matin, 50% des français dans une enquête reconnaissent qu’il a été un bon Président !!
Allez comprendre ! En attendant, les conditions de la mobilisation pour les élections législatives sont là : à ce soir, 18h00, et tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus !!!