Refondation de l’UMP, Islam, loi santé : j’étais l’invité politique de la matinale de France Bleu.

Par
Dans Actualités

Retrouvez mon interview sur France Bleu ce matin.

JFP France bleuAu programme : IVG, GPA, salles de shoot, Islam, christianophobie, nouveau nom de l’UMP « Les Républicains ».

J’ai évoqué la mise en place des véhicules autonomes, c’est à dire sans chauffeurs, sur la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires d’ici fin 2015, premier territoire au monde à expérimenter ces véhicules de niveau 4 !

Sur la refondation de l’UMP, j’ai déclaré que la question n’est pas le nouveau nom « Les Républicains » : le vrai sujet, c’est le projet politique., et l’UMP manque d’un vrai projet aujourd’hui.

Sur la loi santé, j’ai dénoncé le fait que le droit laisse désormais un délai de réflexion de plusieurs jours pour un prêt automobile, mais plus pour IVG ! J’ai aussi rappelé mon opposition aux salles de shoot.

Sur l’emploi, j’ai rappelé la nécessité que les entreprises doivent prendre des mesures pour respecter les droits et le temps de repos des travailleurs.

Sur l’islam, j’ai affirmé qu’il faut aider les musulmans qui souhaitent avoir une vision critique de leur religion.

Enfin, en ce jour de plan antiracisme, j’ai demandé que nous n’oubliions pas la christianophobie dans la liste des discriminations à combattre.

 

Articles recommandés