Jean-Frédéric Poisson salue l’élection du pape François

Par
Dans Actualités

Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines et vice-président du groupe Saint-Siège à l’Assemblée nationale, adresse ses vœux les plus chaleureux à Sa Sainteté le pape François, désigné hier soir par les cardinaux réunis en Conclave pour succéder à Benoît XVI.

Il lui souhaite les meilleurs succès au cours de son pontificat et tout le courage nécessaire pour porter la lourde responsabilité qui lui incombe désormais.  Puisse-t-il être le guide dont plus d’un milliard de fidèles catholiques à travers le monde ont besoin, mais également, par sa sagesse et son humilité, une source d’inspiration pour tous les décideurs politiques.

Le choix du prénom de Saint François d’Assise laisse espérer un grand et beau travail de l’Église sur la question du partage des richesses, si actuelle, si difficile et si importante pour l’avenir de l’humanité.

Jean-Frédéric Poisson tient enfin à manifester sa confiance dans la poursuite d’une relation de qualité entre la France et le Saint-Siège, avec le nouveau pape comme il en était avec ses prédécesseurs.

Articles recommandés