Le PS ne respecte rien

Par
Dans Actualités

Depuis hier matin, l’ensemble de l’appareil « Assemblée Nationale » est en état de marche. Les vice-Présidents et secrétaires de l’Assemblée nationale ont été élus mercredi! Les présidents, vice-Présidents et secrétaires des commissions ont été élus hier matin jeudi. Les premières séances de travail des commissions ont été fixées : tout est en place.

Comme d’habitude ? Pas tout à fait. Habituellement, la majorité (en fait l’ensemble des formations de la majorité) détient, dans les commissions, la moitié des postes de vice-Présidents (2 sur 4) et la moitié des postes de secrétaires (2 sur4).
Hier, le Parti socialiste à décidé, seul, de rompre avec cette règle, et de prendre pour lui et ses représentants 6 postes sur 8 disponibles.

Pas grave ? Sans doute : de tels choix n’empêcheront pas les institutions de fonctionner comme prévu, ni l’opposition de faire son travail.
Grave, non, mais significatif, oui ! De deux choses au moins :
– les engagements du nouveau President de l’Assemblée nationale portaient expressément sur le respect des droits de l’opposition : quelques heures à peine après son discours, il l’oublie…
– le Groupe socialiste à une pratique des institutions qui st décidément bien peu respectueuse des pratiques démocratiques. Cette volonté d’hégémonie, et d’écrasement n’a rien à voir avec la « république apaisée » promise par Mr Hollande.

A l’Assemblée nationale comme ailleurs, le parti socialiste nous prépare des jours difficiles !… Mais rien de tout cela ne fera taire l’opposition pour autant ! Bonne journée

Recent Posts