Mariage homosexuel : Jean-Frédéric Poisson appelle à une mobilisation générale pour la pétition en faveur d’un référendum

Le projet de loi “visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe” devrait être présenté en Conseil des Ministres le 31 octobre prochain : le gouvernement souhaite parvenir à un vote du Parlement au premier semestre 2013.

 

Une pétition est parue aujourd’hui pour demander un referendum national à ce sujet : je me réjouis de cette initiative, que je soutiens totalement !

Il est inacceptable que sur un projet d’une telle importance, qui touche aux fondements et à l’organisation de notre société, les Français ne soient pas consultés ! Je réclame ce referendum depuis des semaines avec plusieurs de mes collègues parlementaires, et je continuerai de mener des actions en ce sens.

Les Français doivent se mobiliser pour donne leur avis sur ce sujet, qu’ils soient favorables ou opposés au mariage homosexuel. Il est important de souligner que même des sympathisants de l’actuelle majorité se disent favorables au fait que le peuple français se prononce directement par le referendum sur ce projet qui va modifier en profondeur le droit de la famille et de l’enfant.

C’est au peuple français tout entier, et pas uniquement aux parlementaires, de décider du modèle de société qu’il veut pour lui et pour les générations à venir.

Pour signer la pétition : http://www.referendum-officiel.fr/

Recent Posts
Commentaire
  • Christian-Bernard Vidal

    La France et l’humanité en perdition si nous n’y prenons garde

    Si nous regardons bien ce qui se passe dans notre société en perdition depuis pas mal de temps, nous subissons une lente mais inexorable dérive.
    Au nom d’un pseudo progrès, les atteintes à la liberté d’autrui, à la dignité humaine, à la sauvegarde de la juste morale, à la santé. Lentement et inexorablement, en victimes ignorantes et démunies, une lente dérive à laquelle nous-nous habituons se fait jour. Cette dérive est orchestrée de main de maitre par les politiques et les médias complices. En peuple crédule, nous-nous soumettons au lieu de susciter des réactions saines. Ce qui est dramatique. Le lobbying des politiques et des médias formatent notre subconscient et nous prépare psychologiquement à accepter des conditions de vie décadente, voire de plus en plus dégradantes.
    Le gavage médiatique permanent dont nous sommes abreuvés, sature notre cerveau qui n’arrive plus à réagir sainement et nous entraine lentement et inexorablement vers notre perdition.
    A quoi cela sert-il à nos gouvernants et certains partis politiques de claironner à tout-va qu’il faut sauver la planète et l’humanité, et en même temps faire tout pour mettre l’humanité en danger au nom d’une pseudo-égalité de droit ?
    N’est-il pas grand temps de réagir et de ne pas se laisser envahir par la lassitude qui nous met en grand danger ? Disons non à un retour à la vie païenne et à la débauche, telle que nos ancêtres l’ont connu au temps des Pharaons et des Patriarches Hittites il y a environs 4000 ans. Disons oui à une vie saine et non à la débauche. Disons oui au respect des valeurs morales fondamentales et Universelles.
    Ce n’est que dans le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences universelles de la morale et du bien-être général que nous progresserons dans une société démocratique au lieu de régresser. Ce n’est que dans le respect des règles Universelles que nous pourrons trouver le plein effet du droit à la liberté, et à la vie en bonne santé ainsi que le respect des convictions de chacun si cela est permis par la loi et ne rendant pas l’être humain esclave de ses convictions.
    La France à elle seule ne peut modifier l’ordre mondial et doit s’en remettre à la Charte des Nations-Unies pour éventuellement modifier la Déclaration Universelle des droits de l’homme concernant la composition de la famille et du droit marital, donc le référendum s’il donnait raison aux partisans du mariage gay violerait les principes fondamentaux signés et ratifiés par la France. Il n’y a que le Conseil Constitutionnel qui puisse combattre ce fait et y mettre fin en ne revenant pas sur sa décision, ce qui serait une première depuis 1958 et ce qui est impensable
    Le référendum risque d’aller à l’encontre de ce que vous recherchez