Mon communiqué de presse pour la gratuité des autoroutes A10 et A11

 

Jean-Frédéric Poisson, Député des Yvelines, a rejoint le Comité des élus pour la gratuité des tronçons franciliens des autoroutes A10 et A11.

Ce Comité, constitué de plus de 100 maires, conseillers généraux et régionaux et parlementaires, insiste sur les problèmes économiques et environnementaux posés par les péages de ces autoroutes, sur la gabegie financière des concessions autoroutières mais aussi sur la pertinence d’instaurer la gratuité.

« Il est indispensable d’affronter les problèmes posés par les péages périurbains. Mon rôle en tant que parlementaire est d’intervenir auprès du Gouvernement pour faire entendre la voix de mes concitoyens, plus particulièrement celle des habitants de ma circonscription.

La gratuité des tronçons franciliens des autoroutes A10 et A11 répond à deux exigences prioritaires : diminuer le trafic routier sur l’ensemble du réseau secondaire sud francilien, et réduite les coûts et la durée des trajets domicile-travail.

Il s’agit également de corriger les inégalités territoriales dans l’accès aux réseaux autoroutiers régionaux, de préserver l’environnement sud francilien menacé par le transfert de trafic sur la voirie locale, de soulager les finances locales pour développer les transports collectifs, d’améliorer la sécurité routière et de diminuer les effets de la pollution sur la santé publique, et d’optimiser les liaisons entre la petite et la grande couronne francilienne. »

Le Député Jean-Frédéric Poisson invite tous les élus de sa circonscription à défendre cette gratuité, et s’engage à porter ce combat au sein de l’Assemblée Nationale.

Recent Posts