Motion de rejet de la proposition de loi sur l’interdiction des licenciements boursiers

Par
Dans Uncategorized

Retrouvez ma motion de rejet de la proposition de loi visant à interdire les licenciements boursiers et les suppressions d’emplois abusives :

Motion de rejet JFPoisson – Licenciements boursiers

Ce texte vise à interdire à toutes les entreprises qui font des bénéfices de réduire leurs effectifs pour quelque motif que ce soit et où que ce soit.

Il refuse ainsi aux entreprises toute forme d’anticipation des difficultés, mais encore toute possibilité d’ajustement rapide aux modifications brutales d’activité. C’est une forme de mort programmée des organisations dans une large mesure.

Il est des cas dans lesquels des situations douloureuses peuvent être générées par les entreprises qui réduisent leurs effectifs alors même qu’elles sont bénéficiaires. Lorsque l’on connaît la rigueur et la vigueur de la compétition internationale, il est d’intérêt général de préserver leurs capacités de décision, leur santé et leur survie.

L’interdiction des licenciements aux entreprises bénéficiaires causera de graves inconvénients sur le plan juridique comme sur le plan économique.

Articles recommandés