Audition du Garde des Sceaux, ca promet !!

Par
Dans Actualités

Ce matin la commission des lois auditionnait le Garde des sceaux.
Je suis intervenu sur quatre sujets : la surpopulation carcérale, la défense des symboles de la république notamment du drapeau français, la préservation de la loi de 1970 sur les stupéfiants et l’organisation de la justice des affaires sociales.
Je retiens que Madame le Garde des sceaux, derrière des attentions de dialogue, arrive en poste avec un arsenal de projets dogmatiques et dangereux pour l’organisation de notre société : mariage et adoption pour les couples de même sexe, remise en cause des peines planchers, détricotage systèmatique de tous les dispositifs adoptés par le gouvernement précédent. Cette politique dogmatique aura un effet néfaste sur la sécurité de nos concitoyens.
Concernant la méthode, je constate beaucoup d’imprécisions notamment en matiére d’organisation de la justice des affaires sociales et un manque de calme de Madame le Garde des Sceaux.
En cette période de crise, notre société a besoin d’un cadre protégeant les plus faibles et l’enfant en particulier, ainsi qu’un corpus juridique assurant la sécurité des biens et des personnes, en ce sens cette première audition n’est vraiment pas à la hauteur des enjeux.

Recent Posts