Avec les Familles plumées ce dimanche à Versailles !

Par
Dans Actualités

Retrouvez la vidéo de mon intervention avec les « Familles plumées » à Versailles ce dimanche.

« Chers amis,

C’est formidable de vous voir ici cet après-midi.

Nous combattons cet après-midi et dans cinquante villes de France un gouvernement qui ne fait pas seulement des choix différents des nôtres. Après tout, ce pourrait être son droit !

Nous combattons un gouvernement qui n’aime pas la famille.

Il n’aime pas la famille car c’est le lieu qui échappe à l’autorité de l’Etat, le lieu qui échappe au regard qui est posée par la collectivité, la société. La famille, c’est qui résiste à ce que l’on veut imposer dans les écoles : le fait de considérer qu’être garçon ou fille, ça n’a pas d’importance. La famille, c’est le lieu où on apprend l’éducation à la sexualité et ça ne plait pas à ceux qui veulent qu’on l’apprenne à l’école. La famille, c’est le lieu où l’on choisit l’organisation de sa vie quotidienne, où l’on apprend à exercer sa liberté et à faire des choix pour son avenir, son métier. Mais ce gouvernement n’aime pas la liberté. Ce que nous défendons aujourd’hui, ce n’est pas la position d’un parti contre un autre, d’une partie de la société contre une autre, ce ne sont pas non plus des intérêts particuliers : nous défendons la possibilité pour chaque personne de poser librement les choix de vie qui sont les siens. Ce qui est mis en cause aujourd’hui par le pouvoir socialiste, c’est la liberté.

Nous aurons encore de grandes batailles à mener : je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour la bagarre sur la fin de vie, qui est aussi une manière de s’introduire dans l’intimité des familles, des personnes, de leur prendre les derniers instants de leur vie. Je vous donne rendez-vous sur le travail dominical au mois de janvier. Je vous appelle à vous rassembler, à vous mobiliser auprès de vos élus et du monde associatif.

Les responsables politiques que nous sommes ont besoin de votre soutien, ils ont besoin de votre énergie pour faire avancer notre pays enfin dans le bon sens.

C’est la raison de notre présence aujourd’hui. Bon dimanche à tous, bonnes fêtes de fin d’année et à très bientôt ! »

 

Articles recommandés