Doubs, loi Macron, chômage : mon interview sur Judaiques FM

Par
Dans Actualités

Conférence de presse de François Hollande, élection dans le Doubs, loi Macron, chômage, GPA : retrouvez mon interview du dimanche 8 février dans  « 30 minutes pour convaincre » sur Judaïques FM.

La version écrite est disponible ici : Verbatim Judaiques FM

Concernant le « ni-ni », le PS et le FN sont mes adversaires.  Je n’ai donc pas à apporter un soutien ni à un parti qui met la France à genoux depuis deux ans et demie, ni à un parti qui a préféré soutenir François Hollande au deuxième tour des présidentielles.

Concernant le chômage et la loi Macron, le gouvernement est engagé dans une espèce de course à la non-réforme, et il a saboté plusieurs réformes que la droite avait mises en place : TVA sociale, défiscalisation des heures supplémentaires, non-replacement des fonctionnaires qui partaient à la retraite. La loi Macron n’arrange rien. Il y a 209 articles, qui traitent d’une quarantaine de domaines différents : on trouve donc nécessairement deux ou trois mesures qui vont dans le bon sens. Mais par rapport à la masse de chômage qu’il y a, les petites mesures ne changeront rien et les grosses mesures qui sont censées apporter quelque chose déstabiliseront le pays ! (professions réglementées, équilibre des territoires, travail dominical…)

 

Articles recommandés