INTERVIEW | Les serbes sont encerclés par des ennemis ! – Journal Serbe Novosti

Interview de Jean-Frédéric POISSON

sur Novosti (journal serbe) le 25 septembre 2021

Traduction : 

Le leader des chrétiens-démocrates français et candidat aux présidentielles au Kosovo et Métochie.

LES SERBES SONT ENCERCLÉS PAR DES ENNEMIS

Attaché et fidèle à l’amitié entre nos deux peuples

Je suis inquiet du sort réservé aux chrétiens orientaux en Europe qui vivent dans un environnement hostile, encerclés et chassés, et par l’indifférence de l’UE et du monde à leur égard. Voici ce que nous dit Jean-Frédéric Poisson, le président du parti chrétien-démocrate français et candidat aux présidentielles, qui rend visite aux enclaves serbes du Kosovo depuis deux jours. Il nous dit encore:

– Je suis attaché et fidèle à l’amitié franco-serbe. Je suis touché de voir à quel point les Serbes se sentent également concernés par celle-ci, j’ai pu le constater durant mes visites à Belgrade et en République Serbe (de B&H) il y a 4 ans. Nous avons une amitié très ancienne qui, malheureusement, a été oubliée par des chefs d’État français, tandis que d’autres l’ont même trahie, ce qui me chagrine. Les enclaves Serbes du Kosovo sont la véritable image de cet oubli et trahison.
Durant ce voyage il est prévu de visiter Gracanica, Decani, Velika Hoca et Prizren, de rencontrer des citoyens ainsi que des représentants locaux et ecclésiastiques.
Jean-Frédéric Poisson dispose d’une biographie très intéressante. Député durant de nombreuses années, ancien joueur de rugby, docteur en philosophie, il a lu le Coran mais il se repose sur les valeurs chrétiennes de l’Europe. Il est de droite, se soucie de la juste répartition des richesses et a rendu visite à Bachar al-Assad en Syrie. Il exprime sa compréhension du fait que les Serbes souhaitent entrer dans l’UE, car cela apporte des avantages, notamment économiques.

– Il est beau d’être « invité à un bal », mais ce n’est pas sans risques. Regardez le traitement que reçoivent la Pologne et la Hongrie de la part de l’UE- dit Poisson.
On parle beaucoup du sort de l’OTAN en France, notamment après la crise des sous-marins.

– Je fais partie de ceux qui disent depuis longtemps qu’il faut sortir du commandement intégré de l’OTAN. Nous n’avons rien à trouver dedans. Cela nous apporte plus d’inconvénients que d’avantages. La « menace russe » n’existe pas. C’est une folie de penser que la Russie représente un danger pour l’Europe occidentale. Les raisons pour lesquelles l’OTAN a été créée ne sont plus d’actualité. C’est pourquoi je me demande pourquoi cela existe toujours, si ce n’est pas pour la vente des armes américaines.

C’est pourquoi Jean-Frédéric Poisson est en faveur d’un dialogue et de meilleures relations avec la Russie.

– J’ai voté contre les sanctions occidentales envers la Russie à l’Assemblée. J’ai même voté en faveur de la résolution qui réclamait la fin des sanctions. Nous pouvons être des concurrents dans certains domaines, mais il est insensé de considérer les Russes comme des ennemis – conclut notre interlocuteur.
L’électorat de Jean-Frédéric Poisson n’est pas si grand, mais il a laissé une image positive lors de la campagne électorale précédente. Participer aux élections est pour lui l’opportunité de présenter ses idées.

Il visitera Gracanica, Decani, Velika Hoca et Prizren.

– Les français doivent ouvrir les yeux. Les prochaines élections ont une importance déterminante pour la France, en ce qui concerne la préservation de notre mode de vie, notre héritage et tout ce qui forme sa richesse matérielle et culturelle. En face de cela il y a le risque que tout disparaisse – dit Poisson, qui soutient la candidature d’Eric Zemmour classé à l’extrême droite, et la formation d’un front commun avec lui sur la scène politique française.

ANCIEN MAIRE DE RAMBOUILLET
Jean-Frédéric Poisson a été le maire de Rambouillet, quelques années après l’échec des négociations dans la même ville.
– Je me souviens bien de ces négociations. J’étais un jeune conseiller municipal. À ce moment-là l’UE a trahi l’idéal européen. Le Kosovo est une création artificielle. L’UE a voulu à tout prix la création d’un État musulman au coeur de l’Europe, afin de satisfaire les intérêts stratégiques américains. Voilà pour quoi les Serbes ont payé une note très salée- dit Poisson.

 

Recent Posts