Ligne Azur et salles de shoot : la bonne et la mauvaise nouvelle du jour

Par
Dans Actualités

La mauvaise nouvelle du jour : le retour des salles de shoot dans le projet de loi sur la santé présenté aujourd’hui en Conseil des Ministres : par son huitième article, ce projet de loi légalise les « salles de shoot », rebaptisées pour l’occasion « espace de réduction des risques par usage supervisé ». A l’initiative de Yannick Moreau, député de la Vendée, j’ai cosigné avec 101 députés une résolution parlementaire sous forme de cri d’alarme au Président de la République pour lui demander de faire de la lutte contre le fléau de la drogue une grande cause nationale.

La bonne nouvelle du jour : l’annulation par le Conseil d’Etat d’une décision du ministère de l’éducation datant de janvier 2013, qui invitait les recteurs à relayer la campagne de la Ligne Azur, pour cause de « non-respect de la neutralité du service public ».

Au PCD, nous avions dénoncé l’association Ligne Azur, qui ne faisait que banaliser la sexualité sous toutes ses formes, la prise de drogue et même l’attirance sexuelle envers les enfants, et perturber nos jeunes dans la découverte de leur identité.

Cette décision du Conseil d’Etat, qui constitue une véritable victoire pour nous, est un encouragement à dénoncer les moyens utilisés par le gouvernement pour diffuser ses idéologies si néfastes pour notre société.

 

 

Articles recommandés