Polémique autour du film « L’inconnu du Lac » : soutien au maire de Saint-Cloud

Par
Dans Actualités

Je suis depuis quelques jours avec une certaine exaspération la polémique dont est victime M. Eric BERDOATI, maire de Saint-Cloud (92), en raison de sa décision de faire retirer, sur le territoire de sa commune, les affiches du film L’inconnu du Lac.

 Il s’agit d’un film érotique, interdit en salles aux moins de 16 ans, et il est donc parfaitement légitime de ne pas souhaiter en faire la promotion sur la voie publique, notamment aux yeux des enfants. Par ailleurs, indépendamment de la nature du film, les affiches retirées par décision du maire ont un caractère provoquant absolument inadmissible. Une fellation est en effet représentée à l’arrière-plan de manière absolument explicite, ce qui porte atteinte à la moralité publique et est susceptible de choquer de nombreuses personnes, notamment, ici encore, les plus jeunes.

Enfin, je tiens à souligner que M. BERDOATI a agi dans le plus total respect de la démocratie, puisque sa décision fait suite à de très nombreuses plaintes de ses administrés. Quoi qu’on en dise, c’est donc le fait de ne pas retirer ces affiches qui eut été antidémocratique. Ou osera-t-on reprocher à un élu de la République de respecter la volonté des citoyens qui l’ont élu, plutôt que celle d’une minorité militante et très agressive ?

J’apporte donc mon soutien à M. BERDOATI, qui agit en élu responsable et à l’écoute de ses concitoyens. Je soutiens également le rassemblement de soutien envers lui qui aura lieu ce soir, à 19 heures, à la mairie de Saint-Cloud. Bien que n’étant pas en mesure de m’y rendre moi-même, j’invite toutes les personnes qui le pourront à venir manifester leur approbation auprès de cet élu courageux et injustement montré du doigt.

Recent Posts